Isère : incendie à la cimenterie Vicat de Montalieu-Vercieu

Un incendie est survenu ce lundi dans la cimenterie Vicat à Montalieu-Vercieu en Isère. C'est un bâtiment contenant des produits à usage combustible qui a pris feu. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. 
Un des bâtiments de la cimenterie Vicat a pris feu lundi 7 septembre
Un des bâtiments de la cimenterie Vicat a pris feu lundi 7 septembre © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Un des établissements de la cimenterie Vicat a pris feu ce matin aux alentours de 7 heures dans la commune de Montalieu-Vercieu en Isère. Selon les pompiers, le bâtiment comprenait "un certain nombre de produits à usage combustible" dont des pneus broyés, du plastique et de la sciure. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer et aucun salarié n'a été mis en chômage technique. 

Les pompiers ont réussi à "maîtriser rapidement la situation", le feu a été éteint aux alentours de 10 h 30.  Mais il reste à présent à déblayer les produits encore chauds. Ce qui n'est pas une mince affaire puisque tous les endroits touchés ne sont pas accessibles avec la pelleteuse. Pour les pneus, les pompiers ont pu mettre en place un tapis de mousse pour couper la combustion mais pour le reste, ils vont devoir tout enlever manuellement, munis d'appareils respiratoires isolants. 
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers