Isère : suspicion de mutilation d'un poney à Bonnefamille, une ferme pédagogique porte plainte

Un poney a été retrouvé avec l'oreille entaillée dimanche dernier à Bonnefamille (Isère) dans une ferme pédagogique. Une plainte a été déposée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un poney aurait été mutilé à Bonnefamille en Isère. L'animal a été retrouvé dimanche 30 août avec une entaille d'environ 20 centimètres au niveau de l'oreille. Une plainte a été déposée d'après la Procureure de Vienne. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cette blessure. D'après le maire de la ville André Quemin, "ça ressemblait à une agression" mais il appelle à rester prudent en attendant les conclusions de l'examen vétérinaire. L'élu a conseillé à tous les propriétaires de chevaux des environs de se faire connaître auprès de la gendarmerie. 

A la suite de cet événement, le directeur d'un centre équestre de Bonnefamille a reçu la visite des gendarmes qui souhaitaient s'assurer que tout allait bien. "Sincèrement, je pensais que ce n'était que dans le Nord", s'étonne-t-il. Sans vouloir trop s'inquiéter, ce dernier redouble de vigilance, notamment en visionnant plus régulièrement les caméras de surveillance. Surtout qu'en période de rentrée scolaire, de nombreuses personnes se rendent dans les clubs pour les inscriptions. 
 

Une trentaine d'équidés mutilés en 2020 

Cette affaire intervient dans une période où de nombreux cas de mutilations ont été recensés en France, dont un a été signalé récemment dans l'Ain. Selon nos confrères de Libération, une trentaine de cas de mutilations ont été recensés depuis le début de l'année 2020 et le nombre de cas constatés a triplé depuis le mois d'août. 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information