Sorti de prison en 2011, après avoir purgé sa peine pour le meurtre de sa femme, Marc Cécillon a écopé d'une nouvelle peine de prison début septembre 2018, pour des violences, vol et conduite en état d'ivresse.
L'ancien international de rugby, Marc Cécillon, a écopé début septembre de 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Perpignan pour des violences lors d'une soirée arrosée, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Conduite en état d'ivresse, violences et vol
Condamné en 2006 à 20 ans de prison pour le meurtre de sa femme, l'ex-troisième ligne, 1,92m et 110 kg, a été jugé en comparution immédiate pour "conduite en état d'ivresse, sans permis et à une vitesse excessive, violences par personne en état d'ivresse manifeste et vol", après des débordements dans une propriété viticole où il travaillait, lors d'une soirée d'après vendanges fin août, révèle l'Indépendant.fr.Marc Cécillon a également écopé, dans le cadre d'une mise à l'épreuve, d'une obligation de soins et devra travailler et réparer les préjudices causés. Il devra également verser 350 euros d'amende. Le tribunal n'a pas délivré de mandat de dépôt et il a pu repartir libre du palais de justice.
Le CS Bourgoin-Jallieu, club de sa ville natale
L'ancien joueur du CS Bourgoin-Jallieu, aujourd'hui âgé de 59 ans, a confessé devant ses juges n'en avoir pas fini avec ses problèmes d'alcool. En novembre 2006, il avait été condamné par la cour d'assises de l'Isère à 20 ans de prison pour le meurtre de son épouse lors d'une soirée alcoolisée en août 2004. Une peine ramenée en 2008 par la cour d'assises d'appel du Gard à 14 ans de réclusion. L'ex rugbyman est sorti en 2011 au bout de sept années de détention.Marc Cécillon a fait toute sa carrière sportive dans le club de sa ville natale, le CS Bourgoin-Jallieu. Capitaine de l'Equipe de France à cinq reprises, il a porté le maillot tricolore durant 7 saisons. L'ex sportif n'avait pas su gérer sa fin de carrière et avait sombré dans la dépression et l'alcoolisme, avait-on appris lors de ses différents procès criminels.