Les salariés de Conforama manifestent de nouveau à la Tour-du-Pin

Les employés du magasin Conforama de la Tour-du-Pin manifestent à nouveau ce mardi 29 octobre. Ils demandent à la direction de Conforama des indemnités de lienciement plus conséquentes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle mobilisation des salariés de Conforama avait lieu ce matin à Charancieu les Abrets (Isère).  Le magasin de la Tour du pin était, comme la semaine dernière, fermé. Il fait partie des 32 sites qui doivent disparaitre à partir de 2020 dans le cadre du plan de licenciement du fameux détaillant de mobilier, filiale du groupe Steinhoff .
  

Les syndicats demandent davantage d'indemnités supra-légales

Malgré les nouvelles propositions formulées par la direction de Conforama mardi dernier, les salariés contestent toujours leurs conditions de licenciement. Une 9e journée de négociations, qui se soldera peut-être par de nouvelles propositions, est en cours au siège social de l'entreprise à Lognes (77). 

Un représentant du personnel mobilisé ce matin nous fait part de sa colère 
 
Le syndicat Force Ouvrière (FO) demande à Conforama des indemnités supra-légales plus conséquentes ©Maxime QUEMENER

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information