Les salariés de Conforama manifestent de nouveau à la Tour-du-Pin

Les employés du magasin Conforama de la Tour-du-Pin manifestent à nouveau ce mardi 29 octobre. Ils demandent à la direction de Conforama des indemnités de lienciement plus conséquentes. 

Une nouvelle mobilisation des salariés de Conforama avait lieu ce matin à Charancieu les Abrets (Isère).  Le magasin de la Tour du pin était, comme la semaine dernière, fermé. Il fait partie des 32 sites qui doivent disparaitre à partir de 2020 dans le cadre du plan de licenciement du fameux détaillant de mobilier, filiale du groupe Steinhoff .
  

Les syndicats demandent davantage d'indemnités supra-légales

Malgré les nouvelles propositions formulées par la direction de Conforama mardi dernier, les salariés contestent toujours leurs conditions de licenciement. Une 9e journée de négociations, qui se soldera peut-être par de nouvelles propositions, est en cours au siège social de l'entreprise à Lognes (77). 

Un représentant du personnel mobilisé ce matin nous fait part de sa colère 
 
Le syndicat Force Ouvrière (FO) demande à Conforama des indemnités supra-légales plus conséquentes ©Maxime QUEMENER

 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité