Bruno Saby va courir le rallye Monte-Carlo Historique pour Espoir Isère contre le cancer

30 ans après avoir remporté en janvier 1988 le Rallye de Monte Carlo, le pilote isérois Bruno Saby se lance mercredi prochain à l'assaut du vingt-et-unième Monte Carlo Historique. Pour l'occasion sa Vespa 400 revêtira les couleurs de l'association Espoir Isère contre le cancer.

Par Jean-Christophe Pain

Avec Alain son complice de toujours, et Jacques le spécialiste de la Vespa 400, Bruno Saby  prépare un nouveau défi, un de plus pour ce Champion de France et Champion du monde des rallyes, qui a pourtant pris sa retraite de la compétition.

Mais cette fois pas de bolide. Pour courir le Rallye Monte-Carlo Historique, Bruno a choisi la plus petite voiture italo-française de tous les temps, la Vespa 400, produite à 30 000 exemplaires seulement à la fin des années 50.


C'était ma première voiture, tout de suite après mon permis, pour aller au boulot le matin. Une 400 cm³, entre 12 et 14 chevaux, pas puissant du tout !



Cette fois l'engagement de Bruno Saby dépasse la simple compétition. Avec son fils Damien comme co-pilote, c'est en tant que parrain de l'association Espoir Isère contre le cancer qu'il prend le départ de cette vingt-et-unième édition du Monte-Carlo Historique.

C'est un combat contre la maladie. La petite voiture contre les grosses. Un challenge !



La voiture est prête et les essais concluants, il ne lui reste plus qu'à parcourir 3000 kilomètres. Départ le 31 janvier.

Bruno Saby pour Espoir Isère Cancer
Equipe : D.Vigneau-Dugué, C.Deville, P.Maillard

 

Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus