Quelques semaines après le démantèlement du point de deal des tours Bayard à Pontcharra, les gendarmes de l'Isère ont de nouveau frappé ce point de trafic de stupéfiants. D'importantes quantités de drogue et d'argent liquide ont été saisies par les militaires. Trois personnes ont été interpellées.
Les gendarmes ont décidé d'assécher complètement le point de deal des tours Bayard à Pontcharra. Dans le cadre d'une nouvelle opération réalisée sur réquisition du parquet de Grenoble, les forces de l'ordre sont intervenues dans ce quartier, connu pour être un important point de trafic de stupéfiants.
Ce samedi 7 décembre, les gendarmes de la compagnie de Meylan, du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Meylan appuyés par une équipe cynophile ont saisi 1,24 kg de résine de cannabis ainsi que 196 g de cocaïne.
Lors de leur opération, les militaires ont également mis la main sur 1 800 euros en numéraire ainsi qu'une arme, "un pistolet de calibre 16 approvisionné", précise Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Trois personnes interpellées
Du matériel nécessaire au conditionnement de la drogue (pochons, capsules, balance) a également été saisi par les gendarmes. Sur place, les militaires ont procédé à trois interpellations. Une jeune fille de 14 ans placée en foyer, un garçon de 16 ans "déjà bien connu de la justice" et une femme de 29 ans ont été placés en garde à vue.
Dans les semaines à venir, la mineure sera jugée par le tribunal pour enfant tout comme l'adolescent de 16 qui a, lui, été placé en détention provisoire. La majeure de 29 ans a, elle, été déférée ce lundi 9 décembre et placée sous contrôle judiciaire.
Cette opération, menée par les gendarmes de l'Isère, intervient quelques semaines après le démantèlement du point de deal des tours Bayard de Pontcharra. Le 24 septembre dernier, une vaste opération judiciaire avait permis de mettre un coup d'arrêt à ce trafic de stupéfiants. Treize personnes avaient été interpellées par les forces de l'ordre.
Dans un communiqué, le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, assure que "cette stratégie de martèlement des points de deal sera poursuivie aussi longtemps que nécessaire".