Carambolage entre quatre véhicules en Isère : un automobiliste de 26 ans meurt dans un accident

Un carambolage impliquant quatre véhicules a fait un mort ce dimanche matin à Bourg-d'Oisans, en Isère. Un automobiliste de 26 ans a heurté frontalement un poids lourd et deux autres conducteurs qui suivaient n'ont pas pu éviter le choc.

Un automobiliste de 26 ans a trouvé la mort dans un grave accident de la circulation impliquant quatre véhicules tôt dans la matinée de ce dimanche 14 janvier à Bourg-d'Oisans, en Isère. La collision s'est produite aux environs de 5h46 au lieu-dit Les Sables, sur la route départementale RD1091.

Le jeune conducteur, seul dans son véhicule, circulait sur cet axe en direction de Grenoble lorsqu'il s'est déporté sur la voie opposée, dans des circonstances qui restent à déterminer, heurtant un poids lourd qui arrivait en face. Deux autres automobilistes qui suivaient n'ont pas pu éviter le choc et sont venus percuter les véhicules accidentés, a-t-on appris auprès de la compagnie de gendarmerie de La Mure.

Une enquête ouverte

À l'arrivée des sapeurs-pompiers, l'automobiliste de 26 ans était incarcéré dans sa voiture. Son décès a été prononcé sur place par le médecin du Samu. Les six autres personnes impliquées dans l'accident n'ont pas été blessées.

La RD1091 a été coupée pendant plusieurs heures pour permettre l'intervention des secours et le dégagement des véhicules accidentés. La circulation a pu reprendre peu après 8 heures ce dimanche matin.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances du drame. Les enquêteurs procèdent notamment à des tests de dépistage qui, pour l'heure, se sont révélés négatifs…

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité