Les stations de Val Thorens et Tignes s'apprêtent à ouvrir une partie de leur domaine skiable à partir de ce samedi 18 novembre. Elles seront rapidement suivies par d'autres stations à partir du mois de décembre. Découvrez l'ensemble des dates d'ouverture des domaines situés en Isère, Savoie et Haute-Savoie.
La neige s'est installée dans les Alpes du Nord et de nombreuses stations de ski s'apprêtent déjà à ouvrir leurs portes. Parmi elles, Tignes et Val Thorens ont déjà prévu d'ouvrir le bal avec une ouverture anticipée d'une partie de leur domaine à partir du samedi 18 novembre.
Ensuite plusieurs autres stations devraient suivre à partir du début du mois de décembre. Puis, la plupart des domaines en Isère, Savoie et Haute-Savoie prévoient une ouverture complète pour les vacances de Noël, qui débuteront le 23 décembre prochain.
Voici la carte des stations de ski avec leurs dates d'ouverture et de fermeture. Plus le bleu est foncé, plus la date d'ouverture est tardive. Cliquez sur les icônes pour retrouver les détails des stations :
De nombreuses stations indiquent que ces dates peuvent changer en fonction des conditions d'enneigement.
Les tarifs des stations
Plusieurs stations proposent des tarifs préférentiels selon la période ou pendant la semaine. Les stations de Tignes et Val Thorens, les premières à ouvrir cet hiver, proposent des forfaits à prix réduits pour les premiers jours de ski. Pour cause, une partie de leur domaine restera fermée jusqu'à l'ouverture complète.
Retrouvez ci-dessous un tableau avec toutes les dates et les tarifs des forfaits à la journée pour les adultes et les jeunes. Les informations mentionnées ci-dessous ont été recueillies auprès des sites Internet des différentes stations.
Attention : certaines stations familiales, notamment situées dans les massifs de la Chartreuse ou du Vercors, n'ont pas mis à jour leurs dates d'ouverture, ni les tarifs de leurs forfaits, au moment de la publication de cet article. Ils sont donc absents de ce tableau. Ces informations seront ajoutées en fonction des mises à jour. Pour un meilleur affichage sur mobile, préférez l'utilisation de l'outil "Rechercher".