Le pont de Ponsonnas va être transformé en studio du 12 au 14 avril, et deviendra l'un des lieux clés du dénouement de la troisième saison de la série française Mission. La production recherche sept silhouettes d'hommes de main, ainsi qu'une doublure pour l'actrice principale.
Atterrissage en Isère pour la série Missions. Le feuilleton de science-fiction français, diffusé par OCS, recherche des "silhouettes" pour un tournage de trois jours au pont de Ponsonnas en Isère les 12, 13 et 14 avril, puis pour une journée supplémentaire à confirmer en Île-de-France.
La production recherche des profils d'hommes athlétiques, de préférence de type "nordique", aux yeux et cheveux plutôt clairs. Car les scènes tournées à Ponsonnas se situeront dans un pays nordique non-identifié, lieu de l'action à la fin de la nouvelle saison.
"C'est un décor très important des dernières séquences du cinquième et dernier épisode de la saison 3", explique la production, maintenant un flou artistique sur le rôle du pont.
Retour sur Terre
Car, si les deux premières saisons se déroulaient sur Mars, la troisième retrouve le plancher des vaches. Le personnage de Sam Becker a quitté la planète rouge en laissant derrière lui l'équipage de la mission. "Sur Terre, personne ne l'attend. Il comprend qu'il est revenu dans un monde différent [...] où personne n'est jamais parti sur Mars", à en croire le synopsis de cette nouvelle saison.
Sur cette Terre alternative, où il est retenu prisonnier, "une seule personne finit par croire à son histoire et se met à la recherche des membres de la mission décrite par Sam. Débute alors une enquête autour d'une question obsédante : qui a modifié le temps, et pourquoi ?" Et il semblerait qu'une partie des réponses sera délivrée sur le pont de Ponsonnas.
La production précise que les sept silhouettes engagées camperont des hommes de mains, armés. Ils pourront être filmés en plan serré, et seront identifiables de visage par le téléspectateur. Seront privilégiés les résidents locaux ou les candidats véhiculés. La production insiste pour que seules postulent les personnes disponibles sur les trois journées complètes.
Une doublure pour l'actrice principale également recherchée
La production recherche également une doublure pour l'actrice principale de la série Hélène Viviès, pour un jour de tournage le 15 avril, toujours à proximité du pont de Ponsonnas. "Vous devez être sportive et en bonne santé car de la marche est à prévoir pour atteindre le plateau" enneigé où se tiendra le tournage.
Voici les détails du profil recherché, selon les éléments fournis par l'équipe de casting : environ 164 cm, 54kilos, haut 36, bas 36/38, poitrine 90B, pointure 38, cheveux bruns, raides et longueur à la nuque.
Pour adresser votre candidature à la production, envoyez un mail, intitulé "Hommes de main Isère" ou "Doublure Isère" selon le rôle souhaité, à l'adresse : castingfigu.missions3@gmail.com . Joignez-y une photo en portrait et une photo en pied récentes, vos nom, numéro de téléphone et lieu de résidence, (en précisant si vous avez une possibilité de logement en Île-de-France pour les silhouettes).
Les silhouettes seront rémunérées 126,74 euros brut à la journée, et la doublure d'Hélène Viviès 105,61 euros brut.