Championnats d’Europe : les deux Isérois Léo Bergère et Dorian Coninx, ainsi que la Savoyarde Emma Lombardi en or dans le relais mixte du triathlon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Guillaume Gorgeu .

Le triathlon français sur le toit de l’Europe, en relais mixte, à Munich. Un relais composé des deux Isérois Léo Bergère et Dorian Coninx, de la Savoyarde Emma Lombardi, et de Cassandre Beaugrand. Les Français se sont imposés devant l'Allemagne et la Suisse.

Grands favoris du relais mixte du triathlon des championnats d'Europe, à Munich, les Français ont parfaitement assumé ce statut, après avoir glané quatre des six médailles de ces championnats d’Europe (le triplé historique chez les hommes et la médaille de bronze d’Emma Lombardi). 

C’est Léo Bergère, l’Isérois médaillé d’or la veille (le samedi 13 août), qui a ouvert la voie. Sur la nage, il a pris du retard avant de revenir en vélo. A l’issue de la course à pied, il a donné le relais à Emma Lombardi (médaillée de bronze le vendredi 12 août) en troisième position, avec 14 secondes de retard.

Lombardi a mis sur orbite le relais

Dans la partie vélo, la Savoyarde a impressionné, en lâchant ses concurrentes et en s’envolant seule en tête de la course. Un effort qu’elle a poursuivi lors de la course à pied, avant de donner le troisième relais à Dorian Coninx, le deuxième isérois de l'équipe.

Ce dernier a géré l’avance pour permettre à Cassandre Beaugrand de terminer le travail dans les meilleures conditions, avec 49 secondes d’avance. Au final, elle a franchi la ligne d'arrivée devant l'Allemagne et la Suisse.

La délégation française de triathlon a ainsi conclu un week-end au sommet, cinq médailles en trois courses. Des performances qui permettent de nourrir de gros espoirs pour Paris 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité