Clovis Cornillac réalise le dernier chapitre de “Belle et Sébastien” et joue...le Méchant

C'est en avant-première, une semaine avant la sortie officielle le 17 février dans les autres salles de l'hexagone, que l'acteur présente en Rhône-Alpes le troisième chapitre de "Belle et Sébastien", qu'il a réalisé et dans lequel il s'est réservé le rôle du "Méchant".

Par I.G

Tourné pour l'essentiel en Haute Maurienne, “Belle et Sébastien, le dernier chapitre” sera visible dès le 7 février, sur les écrans des cinémas de la région Auvergne Rhône-Alpes, alors qu'il ne sort officiellement que le 14 février, partout ailleurs dans l'hexagone.

L'acteur Clovis Cornillac, qui pour l'occasion a accepté une seconde fois de passer derrière la caméra, a entamé une tournée d'avant-premières, en projection publique mais aussi avec de nombreux scolaires . L'occasion d'échanger, de débattre et d'expliquer les raisons pour lesquelles il a décidé "de s'engager dans l'aventure".

Clovis Cornillac qui avait déjà réalisé de "Un peu, beaucoup, aveuglément",  met donc en scène ce troisième épisode d'une trilogie "Belle et Sébastien" -adaptée de la série culte des années 60 signée Cécile Aubry- entamée sous l'égide de l’explorateur Nicolas Vanier en 2013.

Il incarne le méchant de service, entouré de Félix Bossuet (Sébastien) et de Tchéky Karyo (César).

Le scénario? : "Deux ans ont passé. Sébastien est à l’aube de l’adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d’une nouvelle vie, ailleurs... Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne. Lorsque Joseph, l’ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits."..



 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus