Comment, à 900 km de la mer, Villard-de-Lans (Isère) est devenu la capitale de la coquille Saint-Jacques ce week-end

Le rendez-vous n'en finit pas de surprendre mais aussi d'attirer de plus en plus de monde chaque année. La 11ème fête de la coquille Saint-Jacques se tient tout le week-end à Villard-de-Lans, en Isère. Un petit air de Bretagne au coeur du Vercors.

Pour la 11ème année consécutive, la fête de la coquille Saint-Jacques, se tient sur le plateau du Vercors, à Villard-de-Lans, en Isère. Une fête de la gastronomie bretonne qui connaît un succès grandissant chaque année.

C'est l'un des fleurons de la gastronomie bretonne. Pêchées dans la nuit, les Saint-Jacques ont parcouru plus de 900 km, depuis la baie de Saint-Brieuc. Cette année, ce sont 37 tonnes de coquillages qui ont fait le déplacement jusqu'ici, au coeur du Vercors. 

Au programme de cette 11ème édition de la fête de la coquille Saint-Jacques, des dégustations bien sûr. Quelques uns des plus grands chefs bretons ont fait le déplacement pour régaler les curieux et les gourmets, le tout, en musique avec plusieurs groupes de musique locale. 

Voir le reportage d'Ana Koroloff et Damien Borelly.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité