Cet article date de plus de 3 ans

Coulée de boue mortelle à Claix (Isère) : 3 jours après le drame, l'heure est au déblaiement

Les travaux de déblaiement ont débuté ce mardi 2 janvier 2018 à Claix en Isère. Samedi dernier, une partie de la colline s'est effondrée. Une sexagénaire a été tuée dans sa maison. Une route est toujours coupée sur place.
Les tractopelles et les tronçonneuses sont entrées en action ce mardi 2 janvier 2018 à Claix en Isère. Samedi dernier, plusieurs centaines de mètres cubes de boue ont dévalé une colline et endommagé une maison, tuant une sexagénaire. 3 jours après le drame, l'heure était au déblaiement ce mardi.

C'est la conjugaison de la fonte des neiges et des fortes pluies de ces dernières semaines qui semble être à l'origine du drame. Ce samedi 30 décembre, en début de matinée, un flanc de colline s'est effondré sur une maison, chemin des Jayères, à Claix, en Isère. Une femme de 65 ans, qui se trouvait à l'intérieur du domicile est décédée, ensevelie par la coulée.


Ce mardi 2 janvier, les experts-géologues du service de RTM (restauration des terrains de montagne) étaient sur place. Selon eux, la colline qui s'est en partie effondrée semble stabilisée. 

L'heure est maintenant au déblaiement.
 


Environ 400 mètres cubes de boue ont dévalé sur la route et il va falloir tout enlever pour rouvrir la circulation, au mieux d'ici demain matin.
 

durée de la vidéo: 01 min 37
Déblaiement éboulement Claix

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo faits divers accident