Coupe de France : AS Saint-Etienne, GF 38, FC Annecy... Découvrez le tirage au sort du 7e tour pour les clubs d'Auvergne-Rhône-Alpes

Ce mercredi 1er novembre, s’est déroulé le tirage au sort du 7e de la Coupe de France de football, à Clairefontaine. Une étape qui marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 2 de la région. Saint-Etienne se déplacera à Bourg-Péronnas (N2). Annecy affrontera l'ES Fosséenne (N3) et Grenoble sera opposé à Villefranche Beaujolais (N). Le FC Seyssins, petit poucet isérois de la compétition, recevra Le Puy-en-Velay (N2).

Le sort est désormais scellé pour les 23 clubs régionaux en lice lors du 7e tour de la Coupe de France. Le tirage de ce nouveau palier, déterminant dans le même temps le 8e tour, a eu lieu ce mercredi 1er novembre, à Clairefontaine, en Ile-de-France. Avant cette étape, les 23 représentants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont été répartis dans deux groupes (H et I), déterminant les deux prochains tours de la compétition. 

Dans le groupe H, le Grenoble Foot 38 et le SC Bastia, sont les deux clubs de Ligue 2. Le GF38, quart de finaliste la saison passée, démarrera sa nouvelle campagne de la coupe nationale par une très belle opposition, sur le terrain du VF Villefranche Beaujolais (N), évoluant en National. À noter la réception du SC Bastia (L2) par le club de National 3 de Lyon-La Duchère (N3).

Les affiches du groupe H 

Roche St Genest (R2) - AS Saint-Priest (N3)
FC Limonest Dardilly Saint-Didier (N3) - AS Domérat (R1)
Velay FC (R1) - FC Martigues (Nat)
Lyon-La Duchère (N3) - SC Bastia (L2)
Thonon Evian Grand Genève FC (N2) - Aubagne FC (N2)
Hauts Lyonnais (N3) - CS Neuville (R1)
US Feurs (N3) - FC Espaly (N3)
FC Villefranche Beaujolais (N) - Grenoble Foot 38 (L2)
Chambéry Savoie Football (N3) - CS Volvic (R1)

Le 8e tour pourrait donner lieu à un derby intéressant si le GF 38 se sort du piège de Villefranche Beaujolais et si Chambéry Savoie Football ne se fait pas surprendre par le SC Volvic.

Le petit poucet FC Seyssins recevra Le Puy Foot

Le groupe I est le deuxième groupe où se trouve les clubs d'Auvergne-Rhône-Alpes, dont l'un des trois "petits poucets" de la compétition, le FC Seyssins (D1). Avant de connaître le destin de ses joueurs, Boubekeur Bouchelaghem, co-entraîneur de l'équipe iséroise, présent en région parisienne pour déterminer le destin des équipes d'autres groupes, a témoigné du parcours "extraordinaire" de son club, qui "n'était jamais allé jusque-là". Il espérait "un bon tirage pour la fête du foot". 

Ce dernier affrontera Le Puy Foot, club de National 2. Saint-Etienne (L2), éliminé dès le 7e tour la saison passée face à Rodez (L2), sera opposé à Bourg-en-Bresse-Péronnas (N2) . De son côte, le FC Annecy (L2), auteur d'un parcours magnifique l'an passé, stoppé en demi-finale face au Toulouse FC, futur vainqueur de la compétition, ira dans les Bouches-du-Rhône, affronter l'ES Fosséenne.

Les affiches du groupe I 

FC Chaponnay-Marennes (R2) - Hyéres FC (N2)
FC Seyssins (D1) - Le Puy Foot (N2)
Bourg-Péronnas (N2) - As Saint-Etienne (L2)
Roannais Foot 42 (R2) - Nîmes Olympique (Nat) 
AS Cannes (N2) - FC Bourgoin Jallieu (N2) 
ES Fosséenne (N3) - FC Annecy (L2)


Les rencontres du 7e tour de la Coupe de France auront lieu le week-end des 18 et 19 novembre prochains. Ces affiches déterminent déjà les confrontations du 8e tour qui auront lieu début décembre.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité