• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe Icare : une délégation chinoise en visite à Saint-Hilaire-du-Touvet en Isère

La délégation chinoise à la Coupe Icare / © France 3 Alpes
La délégation chinoise à la Coupe Icare / © France 3 Alpes

En juillet 2018, la Coupe Icare va s'exporter en Chine, dans la ville de Qingdao. Dans cette ville au bord de la mer jaune, 9 millions d'habitants vivent. Une délégation chinoise est présente à la 44e Coupe Icare pour officialiser cette collaboration.

Par Cécilia Sanchez

Ils sont une quarantaine à avoir fait le déplacement depuis la Chine. Leur guide, c'est monsieur Wang. Un amoureux de sports aériens, qui vient à la coupe Icare à Saint-Hilaire-du-Touvet depuis sept ans, et qui organisera l'année prochaine ce festival, mais version Chinoise.



La Coupe Icare va donc s'exporter à Qingdao. Un changement de décor radical au pied de la mer jaune, mais qui témoigne de la renommée du rendez-vous isérois. Un contrat passé pour les dix prochaines années devrait permettre à tous les mordus de vol libre de se retrouver deux fois par an de chaque côté de la planète.

Coupe Icare : la délégation chinoise
Intervenants : Zhi Qing Chen, pilote de parapente chinois; Yong Wang, organisateur de la 1ère Coupe Icare chinoise; Yann Contat, chargé des relations de la Coupe Icare chinoise. Equipe : Grégory Lespinasse, Dominique Bourget et Philippe Caillat

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les variations Goldberg de Bach à Charlieu (Loire)

Les + Lus