La circulation aux environs de Saint-Hilaire-du-Touvet (Isère) est difficile jusqu'à dimanche. Amateurs de vol libre, plusieurs moyens de transports sont mis à votre disposition pour pouvoir vous rendre à la 46e Coupe Icare.
- Venir en voiture, moto, covoiturage
Pour les deux-roues, le parking du Chemin pré Guillerme à Lumbin leur est réservé.
Quant à celui de Buissonnay à Lumbin (80 places), il n'est accessible qu'aux spectateurs venant en covoiturage (minimum de 4 personnes dans le véhicule).
Des navettes gratuites Icarenbus vous achemineront ensuite à la Coupe Icare.
- Venir depuis Grenoble
Depuis Grenoble, la navette Icarexpress partira toutes les dix minutes (de 9h à 14h) de la gare et de la mairie jusqu'à Lumbin tout le week-end (tarif, 2€). Arrivée à Lumbin, il vous faudra ensuite prendre Icarenbus jusqu'à Saint-Hilaire-du-Touvet. Durée totale du trajet : 1h10.
- Venir à vélo
Pour les plus sportifs d'entre vous, le parcours pour aller à la Coupe Icare en vélo a été balisé (depuis Grenoble, comptez 27 km) et des barres d'attaches sont disponibles sur la commune de Lumbin.
- Venir en train
Pour les spectateurs les plus lointains, la navette Icarexpress reliera la gare de Grenoble à Lumbin tout le week-end de 9h à 14h (trajet retour jusqu'à 19h) pour 2€.
Enfin, sur la ligne TER Annecy-Valence, les trains marqueront exceptionnellement un arrêt en gare de Brignoud samedi et dimanche. La navette gratuite Icarenbus vous acheminera ensuite sur les lieux de la manifestation.
Attention toutefois : un mouvement de grève pourrait perturber le trafic TER ce samedi 21 septembre sur les lignes Grenoble-Lyon, Annecy-Valence, Grenoble-Chambéry, Grenoble-Valence, Grenoble-Saint-André-le-Gaz et Gap-Valence. Certains trains seront donc remplacés par des autocars. Il n'y aura par contre pas de perturbation sur le réseau TGV.