Coupe Icare : le rendez-vous des passionnés de vol libre commence ce jeudi

La Coupe Icare commence jeudi 20 septembre / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
La Coupe Icare commence jeudi 20 septembre / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

En Isère, le coup d'envoi de la 44e édition de la Coupe Icare est donné ce jeudi 21 septembre. A Saint-Hilaire-du-Touvet au décollage, comme à Lumbin à l'atterissage, nous avons suivi les derniers préparatifs.

Par Cécilia Sanchez

La météo promet d'être idéale... et le spectacle, magnifique. Dès ce jeudi 21 septembre, la Coupe Icare, le rendez-vous des amoureux du parapente, ouvre ses portes. 


Au programme de la Coupe Icare : plusieurs jours de décollages, déguisements et prouesses sportives. Entre 80 000 et 100 000 personnes sont attendues d'ici dimanche dans le Grésivaudan où tout le monde s'affaire pour boucler les derniers préparatifs.


Un espace accueillera quelque 200 exposants, essentiellement vendeurs de matériel. Les démonstrations ne commenceront que vendredi.

Pour accéder aux sites, l'organisation déconseille la voiture. Un parking relais et des navettes gratuites sont proposés depuis Crolles et La Terrasse. A Grenoble, des bus partiront de la gare et de Chavant toutes les 10 minutes ce week-end.

Préparation de la Coupe Icare
Intervenants : Guy Piollat, bénévole, comité d'organisation de la coupe Icare; Francis Boehm, commercial chez ITV wings; Frédérique Assael, attachée de presse de la Coupe Icare. Equipe : Aurélie Massait-Salamanca, Jérôme Ducrot, Jean-Pierre Ardito, Frédéric Maillard

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Johnny Hallyday au Stade des Alpes 2009

Près de chez vous

Les + Lus