Coupe Icare : le rendez-vous des passionnés de vol libre commence ce jeudi

En Isère, le coup d'envoi de la 44e édition de la Coupe Icare est donné ce jeudi 21 septembre. A Saint-Hilaire-du-Touvet au décollage, comme à Lumbin à l'atterissage, nous avons suivi les derniers préparatifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo promet d'être idéale... et le spectacle, magnifique. Dès ce jeudi 21 septembre, la Coupe Icare, le rendez-vous des amoureux du parapente, ouvre ses portes. 


Au programme de la Coupe Icare : plusieurs jours de décollages, déguisements et prouesses sportives. Entre 80 000 et 100 000 personnes sont attendues d'ici dimanche dans le Grésivaudan où tout le monde s'affaire pour boucler les derniers préparatifs.


Un espace accueillera quelque 200 exposants, essentiellement vendeurs de matériel. Les démonstrations ne commenceront que vendredi.

Pour accéder aux sites, l'organisation déconseille la voiture. Un parking relais et des navettes gratuites sont proposés depuis Crolles et La Terrasse. A Grenoble, des bus partiront de la gare et de Chavant toutes les 10 minutes ce week-end.

Intervenants : Guy Piollat, bénévole, comité d'organisation de la coupe Icare; Francis Boehm, commercial chez ITV wings; Frédérique Assael, attachée de presse de la Coupe Icare. Equipe : Aurélie Massait-Salamanca, Jérôme Ducrot, Jean-Pierre Ardito, Frédéric Maillard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information