Les pompiers secouristes en milieu périlleux sont réunis au centre Petzl de Crolles, en Isère. Ils se forment aux nouvelles techniques de sauvetage en montagne, comme les highline ou les drones.
C'est le futur du sauvetage en montagne... qui n'est pas si lointain. Pour être toujours plus performants, les pompiers secouristes en milieu périlleux sont formés aux nouvelles techniques.
Développer les techniques de secours
Intervenants : Antony Newton, collectif "Sangle dessus-dessous"; Nicolas Mouralis, cofondateur "Highline Rescue Experience"; Guy Pourchot, référent national des pompiers secouristes en milieu périlleux. Equipe : Jordan Guéant, Marion Feutry, Virginie Muamba
A Crolles, ils découvrent les highline, un sport impressionnant qui consiste à marcher sur un fil, une sangle, à plusieurs mètres au-dessus du sol. Les accidents sont rarissimes. Petzl organise une formation, l'occasion d'échanger entre pratiquants, sauveteurs et équipementiers. Le but : développer des techniques de secours, partager des réflexes et astuces.