Depuis plus de 20 ans, l'association PSE "Pour un Sourire d'Enfant" a sauvé des milliers d'enfants pauvres au Cambodge. Vous pourrez rencontrer l'un d'entre eux, devenu professeur de français, et la présidente de PSE, le mercredi 6 mars à Crolles, près de Grenoble. L'occasion de vous engager ?
Soirée film et rencontre avec l'association PSE "Pour un sourire d'enfant" ce 6 mars à Crolles, près de Grenoble.
Depuis plus de 20 ans, cette association vient en aide aux enfants parmi les plus pauvres du Cambodge. PSE a sauvé des milliers d'entre eux, qui survivaient dans les décharges autour de Phnom Penh, dans des conditions inimaginables pour nous autres occidentaux.
Nous avions rencontré l'an dernier Mathieu, correspondant de l'association PSE en Isère
PSE vous invite ce 6 mars 2019 à une rencontre exceptionnelle avec Marie-France des Pallières, la fondatrice de l'association, et Seladavid Ouch, un ancien chiffonnier, désormais épanoui dans sa nouvelle vie.
"Dernier d’une famille de 6 enfants très pauvre, Seladavid devait travailler pour aider sa mère lorsque nous l’avons rencontré, avec Christian. Après sa scolarité à PSE, Seladavid a poursuivi ses études à l’Université et est devenu professeur de français!» explique Marie-France des Pallières.
Venez découvrir ces témoignages et le magnifique film « Au Cambodge, de la misère à un métier » sur l’aventure humaine démarrée par Marie-France et Christian des Pallières il y a près de 25 ans.
Grâce à "Pour un Sourire d’Enfant", plus de 11 000 enfants ont ainsi changé de vie. Découvrez les actions d’aujourd’hui et les défis qu’il reste à relever pour que l’aventure continue…
Rendez-vous mercredi 6 Mars 2019 à 20h15 à l’Espace Paul Jargot, 191 Rue François Mitterrand, 38920 CROLLES.