L'arrivée de la cinquième étape de la course cycliste "Paris-Nice" se déroulera, ce jeudi 12 mars à la Côte-Saint-André (Isère), sans spectateur dans les 300 derniers mètres afin d'éviter les risques de contamination au coronavirus Covid-19.
"C'est une mesure nécessaire et qui permet au Paris-Nice 2020 d'exister", tranche Bernard Thévenet, ancien coureur cycliste et membre de l'organisation de l'épreuve mythique.Ce mercredi 12 mars, le tracé de la cinquième étape passe en Isère et finit à la Côte-Saint-André, près de Vienne (Isère). Une arrivée propice aux sprinteurs, mais qui, cette année, se déroulera sans spectateur dans les 300 derniers mètres afin de limiter les risques de propagation du coronavirus Covid-19.
"Je n'ai jamais connu ça"
Un périmètre de sécurité sera mis en place en amont de la ligne d'arrivée. Certaines animations autour de la course, qui a lieu entre Gannat (Allier) et la Côte-Saint-André, sont également annulées.
"Je n'ai jamais connu ça", avoue Bernard Thévenet avant de poursuivre : "Ce doit être assez perturbant pour les coureurs de ne pas être encouragés dans les derniers mètres. Du moins, pour les derniers du peloton. Pour ceux qui vont se disputer le sprint, comme il l'est prévu aujourd'hui, ils seront davantage concentrés sur leurs efforts. Ils feront abstraction de l'environnement."
L'ancien double vainqueur du Tour de France se montre confiant sur la poursuite du Paris-Nice qui doit se terminer ce dimanche 15 mars : "A moins que le virus se propage à grande vitesse sur notre route, notamment dans les villes d'arrivée, l'épreuve devrait se conclure comme prévue."
Etape 5⃣ / Stage 5⃣
— Paris-Nice (@ParisNice) March 12, 2020
Gannat ➡ @lcsa38260
? 227 KM
? 10h45
? 16h09 / 16h40
? 14h55 sur @France3tv & @francetvsport
#ParisNice pic.twitter.com/4ikAjJVVdN