En cette période estivale, les communes des Balcons du Dauphiné ont mis en place, ensemble, un circuit de visites guidées de leur patrimoine architectural. La formule a du succès : les visiteurs se pressaient ce dimanche 22 juillet au coeur de la cité médiévale de Crémieu
La communauté de communes des balcons du Dauphiné lance "Tous aux Balcons!", une série de visites guidées pour découvrir les joyaux architecturaux de Morestel à Saint-Chef en passant par Crémieu.
La visite de Crémieu, c'est toute une histoire, écrite pierre par pierre, à travers ses monuments. La cité médiévale dévoile des vestiges dont les plus anciens datent du XII siècle.
Le blason de la ville rappelle que Crémieu fut une place forte du Dauphiné, et les trois pièces de monnaies indiquent une autre de ses prérogatives, la possibilité de frapper sa propre monnaie, du 14 au 16ème siècle.
Les visiteurs ont aussi le privilège de découvrir l'hôtel de ville qui renferme la salle des mariages autrefois appelé le Chapitre, de déambuler dans la halle, un trésor architectural qui témoigne de la richesse de l'activité commerciale de la ville.
Reportage Ana Koroloff, Dominique Bourget & Philippe Caillat
Pour connaître le calendrier des visites de l'été, c'est ICI