A la découverte des Balcons du Dauphiné : visite guidée de la cité médiévale de Crémieu en Isère

En cette période estivale, les communes des Balcons du Dauphiné ont mis en place, ensemble, un circuit de visites guidées de leur patrimoine architectural. La formule a du succès : les visiteurs  se pressaient ce dimanche 22 juillet au coeur de la cité médiévale de Crémieu

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La communauté de communes des balcons du Dauphiné lance "Tous aux Balcons!", une série de visites guidées pour découvrir les joyaux architecturaux de Morestel à Saint-Chef en passant par Crémieu.

La visite de Crémieu, c'est toute une histoire, écrite pierre par pierre, à travers ses monuments. La cité médiévale dévoile des vestiges dont les plus anciens datent du XII siècle.

Le blason de la ville rappelle que Crémieu fut une place forte du Dauphiné, et les trois pièces de monnaies indiquent une autre de ses prérogatives, la possibilité de frapper sa propre monnaie, du 14 au 16ème siècle.

Les visiteurs ont aussi le privilège de découvrir l'hôtel de ville qui renferme la salle des mariages autrefois appelé le Chapitre, de déambuler dans la halle, un trésor architectural qui témoigne de la richesse de l'activité commerciale de la ville.

Reportage Ana Koroloff, Dominique Bourget & Philippe Caillat 
 
Pour connaître le calendrier des visites de l'été, c'est ICI 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information