C'est la première fois depuis la disparition de Maelys que ses parents sortent de leur silence. Par l'intermédiaire de leur avocat, ils révèlent qu'ils se constituent partie civile. Ils appellent au respect du secret de l'instruction et entendent protéger leur intimité.
Impossible de réaliser une interview de Maitre Rajon. Tout juste désigné par les parents de la petite Maelys pour les représenter, l'avocat au barreau de la Tour-du-Pin, en Isère, botte en touche "mes clients veulent s'en tenir au communiqué". Le communiqué nous est parvenu ce mardi 5 septembre 2017 en fin d'après-midi. Il n'y aura pour l'instant aucune interview, ni de la famille, ni de leur avocat.
Il n'empêche, c'est la première fois depuis la disparition de la fillette, le dimanche 27 août alors qu'elle participait à un mariage à Pont-de-Beauvoisin, que ses parents s'expriment. Dans ce communiqué que nous adresse leur avocat, on apprend qu'ils se sont constitués "partie civile devant le Tribunal de Grande Instance de Grenoble".
Dans le communiqué, la famille appelle également "au respect du secret de l'instruction ... et entend protéger strictement l'intimité et la vie privée de son foyer".
Une précision également que souhaitent apporter les parents : le père de Maelys et l'actuel mis en examen n'ont aucun lien "proche ou lointain".
Enfin, toujours par voie de communiqué, les parents de Maelys "remercient les personnes qui se sont portées volontaires afin de rechercher leur fillette disparue et tous ceux qui les soutiennent dans cette épreuve". "Ils encouragent toute personne susceptible de détenir une information utile à se rapprocher sans tarder des services de l’enquête".