Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, la requête en nullité déposée fin octobre par Maître Alain Jakubowicz sera examinée le 21 novembre prochain. L'avocat du suspect remet en cause les trois premières auditions non filmées de son client lors de sa première garde à vue.
Incarcéré depuis le 3 septembre dernier à la prison de Saint-Fallavier en Isère, le principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys n'a plus été auditionné par les juges.
L'enquête se trouve bloquée par une procédure lancée par l'avocat qui assure la défense de l'ancien militaire soupçonné d'avoir enlevé la fillette.
Fin octobre, Me Alain Jakubowicz a effet déposé une requête en nullité devant la chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Grenoble.
Le pénaliste entend ainsi remettre en question les trois premières auditions de la première garde à vue du suspect qui n'ont pas été filmées comme l’oblige l’article 64-1 du code de procédure pénale dans le cadre d’une affaire criminelle.
Selon le Dauphiné-Libéré, la justice doit se prononcer le 21 novembre.
La chambre de l’instruction doit rendre sa décision au plus tard le 12 décembre précise le quotidien régional.
La petite Maëlys de Araujo, 9 ans a disparu le 27 août dernier lors d'une soirée de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère).