Des émanations de chlore à la plate-forme chimique de Pont-de-Claix (Isère), un incident "mineur" selon la direction

Un incident qualifié de "mineur" par la direction s'est produit ce mercredi 3 avril 2019 sur la plate-forme chimique de Pont-de-Claix. Des émanations de chlore ont été détectées dans un atelier de production.
La plate-forme chimique de Pont-de-Claix - Photo d'illustration
La plate-forme chimique de Pont-de-Claix - Photo d'illustration © France 3 Alpes.
Des émanations de chlore se sont produites hier, mercredi 3 avril 2019, dans un atelier de la plate-forme chimique de Pont-de-Claix, en Isère. Un incident "mineur", sans conséquence pour l'environnement, selon la direction du site.

Les faits se sont produits hier, mercredi, vers 18h30, indique la direction dans un communiqué : "Des émanations de chlore ont été détectées dans un atelier de production de la plate-forme. La fuite est survenue lors de la remise en service d’un équipement".

Toujours selon la direction de la plate-forme, "l’alerte interne a été lancée immédiatement. Les moyens de secours (...) notamment la compagnie de sapeurs-pompiers, ont été mobilisés et sont intervenus pour sécuriser la zone". L'incident aurait ensuite été "maîtrisé dans la foulée", la situation revenant "à la normale" à 19h30.

L'incident a été classé "incident mineur perçu de l'extérieur". La direction affirme qu'il n'a fait aucun blessé et qu'il n'a eu aucune conséquence pour l'environnement.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société faits divers