Un incident qualifié de "mineur" par la direction s'est produit ce mercredi 3 avril 2019 sur la plate-forme chimique de Pont-de-Claix. Des émanations de chlore ont été détectées dans un atelier de production.
Des émanations de chlore se sont produites hier, mercredi 3 avril 2019, dans un atelier de la plate-forme chimique de Pont-de-Claix, en Isère. Un incident "mineur", sans conséquence pour l'environnement, selon la direction du site.
Les faits se sont produits hier, mercredi, vers 18h30, indique la direction dans un communiqué : "Des émanations de chlore ont été détectées dans un atelier de production de la plate-forme. La fuite est survenue lors de la remise en service d’un équipement".
Toujours selon la direction de la plate-forme, "l’alerte interne a été lancée immédiatement. Les moyens de secours (...) notamment la compagnie de sapeurs-pompiers, ont été mobilisés et sont intervenus pour sécuriser la zone". L'incident aurait ensuite été "maîtrisé dans la foulée", la situation revenant "à la normale" à 19h30.
L'incident a été classé "incident mineur perçu de l'extérieur". La direction affirme qu'il n'a fait aucun blessé et qu'il n'a eu aucune conséquence pour l'environnement.