En Suisse, un vieil homme perd l’équivalent de 20 000 € dans la rue, de bons samaritains les lui rendent intégralement

Publié le
Écrit par Sylvia Bouhadra avec AFP

Une personne âgée a déclaré à la police cantonale du Valais le vol d’une enveloppe contenant 20 000 francs suisses. Retrouvés par un couple, l’enveloppe et son contenu ont été honorablement restitués.

L’histoire a tout d’un miracle de Noël suisse. Dans le Valais, un vieil homme muet a perdu 20 000 francs suisses en liquidesoit l’équivalent de 20 300 euros. "L'homme s'était rendu en voiture à un distributeur automatique de billets à Martigny pour y retirer cette forte somme d'argent", raconte la police du canton du Valais dans un communiqué.

Une fois rentré chez lui, il s'est rendu compte que l'argent avait disparu et s'est rendu au poste de police le plus proche pour y déclarer un vol. Mais l'argent n'avait pas été volé. Un couple de bons samaritains a retrouvé l’enveloppe de billets sur le parking où le vieil homme avait garé sa voiture.

L’enveloppe contenant également un reçu avec les coordonnées de l’homme, "le couple s'est rendu à son domicile afin de lui restituer son argent dans son intégralité", précise le communiqué.

Pour récompenser la bonne action, le vieux monsieur un peu tête en l'air, mais reconnaissant, a remis 500 francs au couple. "Une belle histoire d'honnêteté citoyenne vécue dans notre canton, une histoire dont il valait la peine de vous faire part en ce premier jour de l'Avent", se réjouit la police du Valais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité