En Suisse, un vieil homme perd l’équivalent de 20 000 € dans la rue, de bons samaritains les lui rendent intégralement

Une personne âgée a déclaré à la police cantonale du Valais le vol d’une enveloppe contenant 20 000 francs suisses. Retrouvés par un couple, l’enveloppe et son contenu ont été honorablement restitués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’histoire a tout d’un miracle de Noël suisse. Dans le Valais, un vieil homme muet a perdu 20 000 francs suisses en liquidesoit l’équivalent de 20 300 euros. "L'homme s'était rendu en voiture à un distributeur automatique de billets à Martigny pour y retirer cette forte somme d'argent", raconte la police du canton du Valais dans un communiqué.

Une fois rentré chez lui, il s'est rendu compte que l'argent avait disparu et s'est rendu au poste de police le plus proche pour y déclarer un vol. Mais l'argent n'avait pas été volé. Un couple de bons samaritains a retrouvé l’enveloppe de billets sur le parking où le vieil homme avait garé sa voiture.

L’enveloppe contenant également un reçu avec les coordonnées de l’homme, "le couple s'est rendu à son domicile afin de lui restituer son argent dans son intégralité", précise le communiqué.

Pour récompenser la bonne action, le vieux monsieur un peu tête en l'air, mais reconnaissant, a remis 500 francs au couple. "Une belle histoire d'honnêteté citoyenne vécue dans notre canton, une histoire dont il valait la peine de vous faire part en ce premier jour de l'Avent", se réjouit la police du Valais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information