Sous les flocons, le festival Tomorrowland Winter a démarré en fanfare samedi dernier. 12 500 personnes pour déguster le mélange altitude décibels et electro dans la station iséroise de l'Alpe d'Huez. Certains locaux sont pour, d'autres plus réservés. Le festival ne laisse pas indifférent.
Sous les giboulées de neige, en avion ou en voiture, les festivaliers sont arrivés dans la station de l'Alpe d'Huez. Le festival Tomorrowland Winter , un grand chambardement annoncé que certains redoutaient un peu. C'est le cas des moniteurs de l'ESF qui craignaient une baisse d'activité. Mais visiblement une crainte injustifiée, car l'affluence sur les pistes bien garnies était au rendez-vous.
Les locaux, notamment les commerçants qui ont subi les travaux et les préparatifs, attendent la fin de la semaine pour tirer un bilan. Mais les jours de mauvais temps ils remarquent déjà un bel afflux de clients.
Mardi 12 Mars le retour du soleil est annoncé avec l'ouverture progressive des scènes et l'arrivée de la seconde moitié des festivaliers. Ils seront dont au complet, près de 27.000 dans la station.