Des fleurs et des mots pour les Morts de la rue au cimetière de la Tronche

Et si ce jeudi 1 novembre, jour de la Toussaint devenait aussi le jour de la solidarité entre les vivants et les morts ? Le collectif grenoblois "Morts de rue" organisait une distribution de fleurs et une procession au cimetière du Petit et Grand Sablon de la Tronche près de Grenoble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Surprise, dès 9 heures, les familles qui débarquaient au cimetière les bras chargés de pots se voyaient offrir une fleur par le Collectif grenoblois Morts de rue. Ces familles étaient invitées à les déposer sur les carrés communs pour rendre hommage à ces anonymes qui décèdent dans la rue ou à l'hôpital sans famille.
 


Une espérance de vie de 50 ans dans la rue quand la moyenne française est à 80.

Soutenu par les 2 municipalités de La Tronche et de Grenoble, et les PFI, le collectif a également organisé dans l'après-midi une procession au milieu des tombes avec lecture de textes et recueillement devant ces carrés communs.

Reportage Marie Michellier et Nathalie Rapuc

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité