La foire de Beaucroissant en Isère marquée par la grippe aviaire

La 46ème foire de printemps de Beaucroissant ne comptera cette année qu'un seul éleveur de volaille, en raison de la présence du virus de la grippe aviaire sur le territoire national.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Née en 1836 par une ordonnance royale tombée en désuétude, la foire d'avril de Beaucroissant été relancée en 1970. Elle regroupe chaque année 700 exposants et 500 têtes de bétail répartis sur 15 hectares d’exposition et 10 kilomètres d’allées, et accueille 200 000 à 250 000 visiteurs.

reportage de Christian Deville et Dominique Semet

Intervenants : Sylvie Vitellaro, Eleveur Saint Croix (71) ; Jean-Arnaud Perrier, Eleveur Coise (73) ©France 3 Alpes


Foire au bétail et aux chevaux, elle accueille aussi traditionnellement des volailles en tous genre, mais cette année, comme en 2007, il n'y a qu'un seul volailler présent sur la foire, en raison de la grippe aviaire qui sévit sur l'ensemble du territoire national. Tout regroupement d'élevages de volailles est interdit pour éviter la propagation du virus H5N8, qui a conduit à des abattages massifs dans les élevages du Sud-Ouest de la France.

Dans la région, le niveau de risque est redescendu d'élevé à modéré depuis 24 heures, ainsi plusieurs éleveurs pourront à nouveau être présents ensemble sur les marchés et foires à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information