Gendarme percuté en Isère : identifiée grâce aux caméras de surveillance, la voiture du chauffard retrouvée calcinée

L'automobiliste qui a percuté un gendarme en Isère lors d'un contrôle ce mardi 4 juin 2019 en fin de soirée n'a pas encore été retrouvé mais son véhicule a été identifié grâce à des caméras de vidéo-surveillance. Un véhicule retrouvé calciné ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête avance, même si elle n'a pas encore permis de retrouver l'automobiliste qui a foncé sur un gendarme hier soir, mardi 4 juin 2019, aux alentours de 23 heures à la Côte-Saint-André, en Isère. La voiture du chauffard a été identifiée et retrouvée entièrement brûlée.

Les gendarmes effectuaient une opération de lutte contre la délinquance dans le centre-ville de la Côte-Saint-André lorsqu'un automobiliste a forcé le barrage et foncé sur l'un des fonctionnaires.  Le gendarme a été percuté et blessé dans l'accident. Il a été pris en charge à l'hôpital de Vienne.

Le parquet de Vienne a très rapidement ouvert une enquête pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique" et d'importantes recherches ont été entreprises dès hier soir.

Ce sont des images de vidéo-surveillance qui ont permis d'identifier le véhicule mais le conducteur n'aurait toujours pas été appréhendé. La voiture recherchée aurait finalement été retrouvée calcinée ce mercredi selon le Parquet.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information