Gendarme percuté en Isère : identifiée grâce aux caméras de surveillance, la voiture du chauffard retrouvée calcinée

Le gendarme a été renversé par un automobiliste qui refusait de se plier à un contrôle - Photo d'illustration. / © Jean-François FREY - Maxppp
Le gendarme a été renversé par un automobiliste qui refusait de se plier à un contrôle - Photo d'illustration. / © Jean-François FREY - Maxppp

L'automobiliste qui a percuté un gendarme en Isère lors d'un contrôle ce mardi 4 juin 2019 en fin de soirée n'a pas encore été retrouvé mais son véhicule a été identifié grâce à des caméras de vidéo-surveillance. Un véhicule retrouvé calciné ce mercredi.

Par Yann Gonon

L'enquête avance, même si elle n'a pas encore permis de retrouver l'automobiliste qui a foncé sur un gendarme hier soir, mardi 4 juin 2019, aux alentours de 23 heures à la Côte-Saint-André, en Isère. La voiture du chauffard a été identifiée et retrouvée entièrement brûlée.

Les gendarmes effectuaient une opération de lutte contre la délinquance dans le centre-ville de la Côte-Saint-André lorsqu'un automobiliste a forcé le barrage et foncé sur l'un des fonctionnaires.  Le gendarme a été percuté et blessé dans l'accident. Il a été pris en charge à l'hôpital de Vienne.

Le parquet de Vienne a très rapidement ouvert une enquête pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique" et d'importantes recherches ont été entreprises dès hier soir.

Ce sont des images de vidéo-surveillance qui ont permis d'identifier le véhicule mais le conducteur n'aurait toujours pas été appréhendé. La voiture recherchée aurait finalement été retrouvée calcinée ce mercredi selon le Parquet.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus