Le saut à ski à l'honneur lors du Grand Prix d'été à Autrans (Isère)

C'est l'été... alors sautez à ski maintenant ! Ce mercredi 8 août, à Autrans en Isère, le Grand prix d'été de saut à ski et de combiné nordique avait lieu. L'occasion de fêter aussi le grand retour du médaillé olympique Jason Lamy-Chappuis après deux ans d'absence. 

On ne le sait pas forcément, mais le saut à ski se pratique aussi l'été. Rien d'étonnant donc, à ce qu'un Grand prix de saut à ski et de combiné nordique se déroule à la station d'Autrans en Isère, ce mercredi 9 août 2017.

Ils sont 48 hommes et 6 femmes à concourir. L'équipe de france de combiné nordique est là, ainsi que les jeunes espoirs de la région. Tous les niveaux sont représentés, l'important étant de faire le plein de sensations... mais aussi de s'entraîner pour la coupe du monde. 


Et c'est l'occasion de fêter le grand retour du médaillé olympique Jason Lamy-Chappuis après deux ans d'absence. Deux années qui lui ont permis de passer le diplôme de pilote de ligne. Mais il va falloir savourer son come-back... Le champion ne revient que pour les Jeux Olympiques d'hiver qui auront lieu en février prochain.

Intervenants: Jacques Gaillard, directeur de l'épreuve - Jérôme Laheurte, directeur de l'équipe de France de combiné nordique - Jason Lamy-Chappuis, champion olympique de combiné nordique Equipe: Anne Hédiard - Yves-Marie Glo

A la suite de la compétition, c'est Hugo Buffard qui remporte le 1er prix, suivi de Maxime Laheurte et François Braud. Jason Lamy-Chappuis finit 4ème. 



Mais le Grand Prix d'été d'Autrans, c'est surtout un avant-goût du Grand Prix de Courchevel, comptant pour la coupe du monde. Il aura lieu en fin de semaine, vendredi 11 et samedi 12 août.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité