À Autrans en Isère, les tremplins vibrent à nouveau pour le concours d’été de saut à ski

Mardi 11 août, était organisé à Autrans le traditionnel Grand-Prix d’été,  «le SAMSE, saut et combiné nordique Summer Tour». L’occasion de venir voir se défier les meilleurs sauteurs français.

Reportage. Après le Grand Prix d’été de la FIS à Courchevel, c’est à Autrans que les sauteurs et amateurs de saut à ski se sont retrouvés mardi.  Plus de 80 athlètes dans toutes les catégories ont fait le déplacement pour ce concours national. Et cette année, il y avait du beau monde. «C’est agréable de faire des compétitions en France. Ça nous permet de faire une petite compétition dans des conditions géniales avec ce soleil», sourit François Braud, médaillé d’or en combiné nordique aux Mondiaux 2014. Coline Mattel, médaillée de bronze aux JO de Sotchi, était aussi de la partie, avec les équipes de France et les meilleurs jeunes français.

Reportage de Frédéric Lefrançois, Vincent Habran et Éric Achard
Intervenants: François Braud, médaillé d'or par équipe aux Mondiaux de Falun; Coline Mattel, médaillée de bronze JO de Sochi

Un tremplin à nouveau homologué depuis tout juste un an

Voilà tout juste un an que le tremplin d’Autrans a retrouvé son homologation. En 2012, la Fédération Française de ski la lui avait retiré. Il est vrai, l’équipement, au fil du temps avait pris un sacré coup de vieux. Le tremplin date en effet de 1968. Quelques travaux avaient bien été réalisés, mais il a fallu toutefois tout remettre à niveau, changer les céramiques, refaire les courbes et les angles de saut.

Après un printemps entier de lifting en 2014, les sauteurs peuvent à nouveau profiter d’un tremplin homologué pour les juniors comme pour les seniors. Il fallait au moins ça pour que la discipline reprenne son envol.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité