Après deux années d'interruption et un bon lifting, le bon vieux tremplin retrouve son homologation et reprend du service à l'occasion du Grand Prix d'été du saut à ski.
Ca y est, la Fédération Française de Ski a donné son accord : les compétitions de saut à ski peuvent reprendre sur le tremplin d'Autrans.
Pour fêter l'évènement, plus de 80 compétiteurs ont fait le déplacement ce mercredi 20 août dans le Vercors pour participer au Grand prix d'été. Parmi eux, on pouvait remarquer les membres des équipes de France avec leur tête de file Coline Mattel, médaillée de bronze des JO de Socchi,
Mais avant d'en arriver là, il a fallu donner un bon coup de jeune à l'équipement utilisé en 1968 pour les JO de Grenoble. Pas de gaspillage, les céramiques par exemple ont été récupérées.
Intervenants : Jacques Gaillard, coordinateur des travaux du tremplin; Arnaud Magnier, président de la section saut de l'US Autrans; Coline Mattel, médaillée de bronze aux JO de Sochi
Après le grand tremplin, un autre chantier attend le club de saut de l'US Autrans : la restauration des tremplins d'initiation, indispensables pour l'apprentissage des plus jeunes.