Avec les grands départs, la prudence est de mise sur les routes. La prévention aussi pour des gendarmes qui ont pas mal verbalisé ce samedi au niveau du péage de Saint-Quentin-Fallavier en Isère.
En 24 heures, l'Isère a enregistré quatre morts sur les routes dont une victime sur l'A7 ce samedi matin. Un bien triste bilan à l'heure des premiers grands départs en vacances. Alors, les services de l'Etat tentent de jouer la carte de la prévention.
De nombreux contrôles ont été organisés ce samedi, notamment au péage de Saint-Quentin-Fallavier où les gendarmes ont eu fort à faire face à des conducteurs parfois très imprudents.
Et pour certains, ce fut déjà la fin de la route des vacances. Comme cette famille roumaine qui espérait rejoindre son pays dans un véhicule un tantinet surchargé. 10 personnes au lieu de 7 sur la carte grise. Et l’addition est salée. Car à cela, il faut encore rajouter le non-port de la ceinture de sécurité. À la clef, 275 euros d’amende et le reste du voyage à faire en train pour trois d’entre eux.
Un reportage de Jordan Guéant, Nathalie Rapuc et Laëtitia Din Bin