Selon le Sport Dauphinois, l’entraîneur du club isérois aurait été convoqué ce lundi 18 juin 2018 au stade des Alpes pour régler son départ à l’amiable. Il lui serait reproché d’avoir manqué de loyauté envers sa direction.
La rumeur bruisse depuis début juin.
Olivier Guéguan, l’entraîneur qui a contribué à la remontée du GF38 en National puis en Ligue 2 serait sur le départ.
Si le club de foot grenoblois ne confirme pas, ce lundi, le Dauphiné-Libéré croit savoir qu’il aurait enclenché une procédure de licenciement pour "faute grave" à l’encontre du brestois.
De quoi expliquer les termes employés par le président du club dans le seul communiqué publié depuis le début de cette affaire : "depuis plusieurs mois maintenant, des désaccords opposent le GF38 et son entraîneur Olivier Guéguan. Garant de l’institution, je ne peux cautionner certains faits".
Le site d’information Grenoble Foot affirme de son côté "qu’un élément extra-sportif compliquerait actuellement les discussions" entre les dirigeants et Olivier Guéguan et "qu’il entrerait forcément en compte au moment où le GF38 cherche à se séparer de son entraîneur toujours sous contrat jusqu’en 2019".
Pour le Sport Dauphinois, il serait reproché à Olivier Guéguan "son manque de loyauté envers sa direction".
Cette procédure ne devrait toutefois empêcher le GF38 de reprendre l’entraînement dimanche 24 juin.
Un nouveau coach devrait être nommé d’ici-là.
Un nom circule déjà. Celui de l’ancien entraîneur du FC Metz, Philippe Hinschberger.