14-Juillet à Grenoble : la consommation d'alcool fort interdite sur la voie publique en marge des festivités

Le préfet de l'Isère a pris un arrêté interdisant le transport et la consommation d'alcool fort sur la voie publique le 14-Juillet. Cette mesure concerne le parc Jean-Verlhac, où sera tiré le feu d'artifice, et le parc Paul-Mistral.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le transport et la consommation d'alcool interdits à Grenoble pour le 14-Juillet. Un arrêté préfectoral interdit les boissons alcoolisées fortes - de 4e et 5e groupes - sur la voie publique dès 14 heures, ce jeudi 14 juillet, et jusqu'à 5 heures vendredi.

Cette mesure concerne le parc Jean-Verlhac où sera tiré le feu d'artifice, dans le quartier de la Villeneuve, ainsi que le parc Paul-Mistral où "de nombreuses personnes se réunissent habituellement lors des festivités de la fête nationale", indique la préfecture de l'Isère. Elle vise à préserver "la tranquillité publique" et éviter les "nuisances sonores, notamment en période nocturne", peut-on lire dans l'arrêté.

Un autre arrêté de la ville de Grenoble interdit la consommation d'alcool sur la voie publique (en dehors des bars et restaurants) toute l'année, de 13 heures à 5 heures, dans le centre-ville. Cela concerne tout l'hypercentre, du quartier Saint-Laurent à la Caserne de Bonne en passant par l'Île Verte, ainsi que le quartier de la gare et la Presqu'île.

Des animations, concerts et un bal populaire se tiendront dès 15 heures dans le parc Jean-Verlhac à Grenoble pour la fête nationale. Le feu d'artifice sera tiré à 22h30. Près de 10 000 personnes y sont attendues, selon la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information