2 jeunes blessés par balles à Grenoble : un suspect en garde à vue

L'hôtel de police de Grenoble. / © Anne Hédiard / France 3 Alpes.
L'hôtel de police de Grenoble. / © Anne Hédiard / France 3 Alpes.

Un homme de 27 ans était toujours en garde à vue ce mardi 14 août 2018 dans les locaux de la police judiciaire de Grenoble. Il s'est livré à la police après les tirs qui ont fait 2 blessés, dont un grave, dimanche en début d'après-midi.

Par Yann Gonon

L'enquête avance après les tirs d'armes à feu qui ont fait 2 blessés dimanche 12 août 2018 à Grenoble. Un homme de 27 ans s'est livré à la police. Ce mardi matin, il était toujours en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire.

Le suspect est âgé de 27 ans. Il s'est livré à la police quelques heures après les faits alors qu'il se savait recherché. 

Les enquêteurs vont tenter d'en savoir plus sur les circonstances des tirs qui ont blessé 2 jeunes gens, vraisemblablement dans le quartier de l'Alma à Grenoble. Il n'y a toujours aucune certitude sur le lieu des tirs car les victimes ont été conduites aux urgences par des inconnus.

Les 2 victimes quant à elles sont âgées de 15 et 18 ans et, selon le parquet, elles sont toutes deux en "rupture familiale". Le plus âgé était déjà connu de la justice.

Le jeune homme de 15 ans a été gravement touché à la tête et il reste hospitalisé. La seconde victime, touchée à la fesse, a rapidement quitté l'hôpital.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ces nouveaux tirs ne seraient pas liés à la fusillade de la Place des Géants qui avait fait un blessé grave mercredi dernier.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus