2 jeunes blessés par balles à Grenoble : un suspect en garde à vue

Un homme de 27 ans était toujours en garde à vue ce mardi 14 août 2018 dans les locaux de la police judiciaire de Grenoble. Il s'est livré à la police après les tirs qui ont fait 2 blessés, dont un grave, dimanche en début d'après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête avance après les tirs d'armes à feu qui ont fait 2 blessés dimanche 12 août 2018 à Grenoble. Un homme de 27 ans s'est livré à la police. Ce mardi matin, il était toujours en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire.

Le suspect est âgé de 27 ans. Il s'est livré à la police quelques heures après les faits alors qu'il se savait recherché. 

Les enquêteurs vont tenter d'en savoir plus sur les circonstances des tirs qui ont blessé 2 jeunes gens, vraisemblablement dans le quartier de l'Alma à Grenoble. Il n'y a toujours aucune certitude sur le lieu des tirs car les victimes ont été conduites aux urgences par des inconnus.

Les 2 victimes quant à elles sont âgées de 15 et 18 ans et, selon le parquet, elles sont toutes deux en "rupture familiale". Le plus âgé était déjà connu de la justice.

Le jeune homme de 15 ans a été gravement touché à la tête et il reste hospitalisé. La seconde victime, touchée à la fesse, a rapidement quitté l'hôpital.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ces nouveaux tirs ne seraient pas liés à la fusillade de la Place des Géants qui avait fait un blessé grave mercredi dernier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information