Trois blessés par balle durant le week-end à Grenoble

Image d'illustration / © Alexis Sciard - MaxPPP
Image d'illustration / © Alexis Sciard - MaxPPP

Trois jeunes hommes ont été blessés par balle durant le week-end du 12 août à Grenoble, dont un très gravement. Ces incidents n'auraient, a priori, pas de lien avec la fusillade de la place des Géants de mercredi 8 août.

Par Eddie Rabeyrin

Trois nouvelles personnes ont été blessées par arme à feu durant le week-end du 12 août, dont une gravement, a confirmé le parquet de Grenoble. 

Samedi soir, un jeune homme de 17 ans a été légèrement blessé d'une balle à la jambe a été conduit par sa famille au CHU de Grenoble. Connu des services de police, il a affirmé qu'il s'agissait d'un accident, et qu'il se serait lui-même tiré dessus. Mais il est resté très vague sur la façon dont cela a pû se produire.

Le lendemain vers 16 heures, deux autres jeunes hommes ont été transportés par des proches à l'hôpital Michallon de Grenoble. L'un, âgé de 15 ans, se trouve toujours entre la vie et la mort après avoir reçu une balle dans l'oeil. Quant au second, 18 ans, ami du premier et connu des forces de l'ordre, il a reçu un projectile dans la fesse. Entendu par les enquêteurs, il est resté très évasif sur les circonstances de son agression, survenue dans le quartier de l'Alma.

 

Quatre blessés par balle à Grenoble en une semaine


Ces incidents portent à quatre le nombre de blessés par balle à Grenoble depuis mercredi 8 août, date à laquelle un homme avait été gravement blessé par un commando armé place des Géants. Ce dernier, toujours hospitalisé, serait toutefois tiré d'affaire.

 


L'antenne locale de la DIPJ de Lyon a été saisie pour enquêter sur ces différentes affaires. Le parquet de Grenoble indique que, pour le moment, aucun élément ne permet d'établir de lien entre elles.





 

Sur le même sujet

Les + Lus