500 manifestants et des lacrymogènes à Grenoble après la victoire de Macron à la Présidentielle

Environ 500 manifestants ont "célébré" à leur manière la victoire d'Emmanuel Macron ce dimanche 7 mai dans les rues de Grenoble. Militants de la gauche radicale, militants "antifas" et syndicalistes ont scandé des slogans "anti-macron". Ils ont été dispersés à coup de grenades lacrymogènes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont retrouvés dès l'élection d'Emmanuel Macron connue à 20 heures ce dimanche 7 mai 2017. 300 puis 500 manifestants se sont regroupés place de Verdun à Grenoble. Pas pour célébrer le nouveau Président de la République mais pour lui crier des slogans hostiles. Au cri de "ni patrons, ni banquier" ou de "Grenoble soulève toi", ils ont ensuite déambulé dans les rues de la ville.

La manifestation a débuté place de Verdun avant de déambuler dans les rues de Grenoble

Dans le cortège, des militants de partis de la gauche radicale comme le NPA ou le Parti de Gauche mais aussi des syndicalistes, notamment de l'UNEF. A leurs côtés, et souvent avec le visage camouflé, des militants "antifas".


Le cortège a emprunté la rue Lesdiguières puis le cours Gambetta avant d'être stoppé au croisement avec le cours Berriat. Les policiers ont alors fait usage de gaz lacrymogènes.

Policiers et manifestants jouent "au chat et à la souris" dans les rues de Grenoble.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information