Le propriétaire de l'Opel Zafira qui a renversé deux piétons dans la nuit de lundi à mardi et tué une jeune femme de 17 ans à Grenoble a reconnu les faits lors de sa garde à vue.
Au lendemain de l'accident qui a coûté la vie à une jeune femme de 17 ans et grièvement blessé son compagnon de 22 ans, le suspect arrêté le mardi 28 février dans l'après-midi a reconnu les faits lors de sa garde à vue.
La plaque d'immatriculation qui se détache
Le couple sans domicile et leur chien ont été renversés dans la nuit de lundi à mardi sur le boulevard Maréchal Foch, à Grenoble. Selon des témoins, le conducteur aurait fait demi-tour un peu plus loin et serait repassé devant les victimes avant de filer sans s'apercevoir que sa plaque d'immatriculation s'était détachée au moment du choc et qu'elle se trouvait sur la chaussée.
Garde à vue prolongée
Interpellé hier en début d'après-midi à son domicile, le propriétaire de l'Opel Zafira, âgé de 29 ans a reconnu être l'auteur des faits. Selon une information du Dauphiné Libéré, il s'agirait d'un militaire basé à la caserne de Varces (Isère). Toujours selon le Dauphiné, le chien également percuté par la voiture aurait été euthanasié mardi soir.
Sa garde à vue a été prolongée. Il sera présenté jeudi 2 mars au parquet de Grenoble. L'appel à témoin a été annulé.