Après l'incendie qui a ravagé la tour Canada, un batiment désaffecté dans lequel vivaient une soixantaine de migrants, la solidarité s'organise. L'Union de quartier du Village Olympique, à Grenoble, organisait ce samedi 25 mars une collecte de vêtements et de chaussures.
"Il est impossible pour moi d'être insensible à ce qui s'est passé, avec des personnes qui étaient dejà dans la difficulté, et qui se retrouvent avec encore moins" témoigne Chloé Pantel.La semaine dernière, la Tour Canada, un immeuble insalubre dans lequel vivaient une soixantaine de demandeurs d'asiles, a connu un important sinistre. Depuis, une partie de ces sinistrés ont été relogés à Autrans-Méaudres. Mais ils restent dans une situation très précaire.
lls n'ont pas besoin de produits alimentaires, car c'est le CCAS et la Croix rouge qui s'en chargent.

Equipe : COLBRANT Isabelle, RAGRIS Gilles, CAILLAT Philippe
Intervenants : Chloé Pantel, Zora Chorfa, Présidente association des 3 V (Villeneuve/Village olympique/Vigny-Musset)
•
©France 3 Alpes
Vêtements, chaussures et produits d'hygiène
En revanche, les vêtements et chaussures sont les bienvenus. Ainsi que d'autres objets de première nécessité.
"Les femmes ont demandé des serviettes hygiéniques, et des déodorants, des shampoings et des produits pour la peau" liste Zora Chorfa, présidente de l'association des 3V.
"L'object est aussi de montrer aux habitants du Village Olympique et aux Grenoblois ce qui se passe dans nos propres quartiers. Je pense que beaucoup ne savaient pas que la Tour Canada était occupée depuis des années par des demandeurs d'asile" complète Cécile Cenatiempo, présidente de l'union de quartier VOVM
Pour tous ceux qui ont raté ce rendez-vous de la générosité, une prochaine collecte sera organisée dans les jours à venir.