Seize blessés dans un important incendie à la Tour Canada, à Grenoble

Ce mercredi 15 mars, un incendie s'est déclaré peu avant 7 heures au sein de la Tour Canada, à Grenoble, en Isère. Le feu a déjà fait quatre blessés, les pompiers sont nombreux sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s’est déclaré ce mercredi matin à 6h08 au sein de la Tour Canada, situé 20 avenue Edmond Esmonin à Grenoble, a annoncé la préfécture de l'Isère, qui a activé une cellule de crise. 


Érigé en 1968 pour accueillir les athlètes des Jeux olympiques, le pavillon, haut de cinq étages, est désormais une résidence du CROUS. Ce bâtiment désaffecté comporte 88 chambres individuelles réparties sur six étages et était occupé illégalement depuis 5 ans selon la préfecture.

Les squatteurs seraient majoritairement originaires d'Érythrée et du Soudan, entre autres, toujours selon la préfecture.

Près de 75 personnes étaient sur les lieux et se sont rassemblées au point de regroupement des victimes situé au sein du pavillon américain de la résidence.

Parmi elles, les secours dénombrent 16 blessés, 15 légers et un grave qui a sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes. La plupart d'entre eux ont été intoxiqués par les fumées. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Aucun décès n'est à déplorer.

Intervenant : Témoin de l'incendie, Cdt Pascal Cognet, commandant des opérations de secours

Les moyens importants engagés par le SDIS 38, soit 80 pompiers, ont permis d’éteindre le feu en une heure.

Le trafic des transports en commun a été perturbé, comme l'indique la TAG.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information