Le ministre de l'économie affirme vouloir aller à la rencontre des "acteurs économiques du pays". Aujourd'hui vendredi 25 août 2017 et demain samedi 26 août, il se rend en Haute-Savoie et en Isère. Il veut notamment s'intéresser aux besoins des entreprises pour la "transformation numérique".
Le tout nouveau ministre de l'économie Bruno Le Maire a donc choisi notre région pour inaugurer sa série de visites mensuelles en France. Ce vendredi 25 août 2017 et ce samedi 26 août, il visite plusieurs entreprises de Haute-Savoie et d'Isère. Il vient aussi rencontrer des élus et il fera une halte au CEA de Grenoble.
C'est par l'entreprise Baud Insustries située à Vougy en Haute-Savoie que Bruno Le Maire a débuté son séjour dans nos départements alpins. L'entreprise Baud est reconnue pour son savoir-faire dans le domaine du décolletage et de l'usinage de précision.
Au programme de la visite ministérielle également ce vendredi, une table ronde avec des chefs d'entreprises sur la politique économique et industrielle du gouvernement ainsi qu'une rencontre avec des élus de Haute-Savoie.
Dans l'après-midi, Bruno Le Maire devait aussi se rendre dans l'entreprise SOMFY, spécialisée dans les moteurs de portes.
La visite de deux jours doit se poursuivre demain samedi 26 août en Isère. Bruno Le Maire doit visiter le CEA de Grenoble avant de se rendre à Crolles, chez ST Micro Electronics à bord du véhicule autonome Valeo.
Enfin, Bruno Le Maire doit faire une halte dans les locaux de France 3 Alpes ce vendredi soir. Il est l'invité du 19/20.