Canicule à Grenoble. Des analyses de l'eau des bassins et fontaines de la ville en cours, pour suspicion d'intoxication

Les jets d'eau de la caserne de Bonne sont-ils responsbles d'intoxication? En plein épisode caniculaire, ils sont pris d'assaut...mais les enfants de plusieurs familles ont souffert de vomissement après les avoir fréquentés. L'eau est désormais coupée et des analyses sont en cours

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à la suite de ces suspicions de contamination des jets d’eau de la Caserne de Bonne, que la ville de Grenoble fait effectuer par un laboratoire des analyses de l’eau des bassins grenoblois, non seulement de la caserne de Bonne, mais aussi à Jean Moulin et dans le parc Mistral.

Les résultats seront connus d’ici 48h. "Dans l’attente, l’eau du bassin de la Caserne de Bonne est coupée et la fontaine est entourée d’un ruban de balisage" indique la mairie dans un communiqué. 

Elle précise: "Le bassin fonctionne en circuit fermé. L’eau recyclée est traitée au chlore et contrôlée quotidiennement. Plusieurs fois par mois, des purges complètes sont réalisées pour le nettoyer. La dernière a eu lieu dimanche. L'eau des fontaines n'est pas potable".

Ce 2 juillet au matin, des agents municipaux ont posé 10 panneaux supplémentaires aux abords des points d'eau, avec le message suivant " Eau recyclée non potable – Baignade interdite ", pour "renforcer la prévention". 









 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information