Chute mortelle depuis une télécabine aux Deux Alpes : "Les deux hommes chahutaient et étaient alcoolisés" selon le procureur

Samedi 1er avril, un homme de 29 ans est mort après avoir chuté d’une télécabine dans la station des Deux Alpes. Chahutant avec un ami, la victime a traversé la paroi en plexiglas et fait une chute de 40 mètres. Les deux jeunes gens étaient alcoolisés au moment du drame.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s’est produit ce samedi en fin d’après-midi. Vers 16 h 30, alors qu’il redescendait du glacier des Deux Alpes par le Jandri Express, un homme est tombé accidentellement de la télécabine.

"Alors qu'il était accompagné d'un ami, il aurait volontairement percuté la paroi de la cabine. Sous la violence du choc, le plexiglas a cédé et la victime a chuté d'une hauteur importante", explique la direction de Sata Group, le gestionnaire du domaine. 

"Deux jeunes hommes de 29 et 23 ans, alcoolisés, chahutaient dans la télécabine et celui de 29 ans a traversé la paroi en plexiglas et fait une chute mortelle de 40 mètres. La scène a été filmée par son ami avec son téléphone" précise le procureur de la République de Grenoble, confirmant une information de France Bleu Isère.

Les secours arrivés sur place ont constaté son décès. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place.

"Une expertise de la cabine est programmée" ajoute le parquet, qui a saisi de l’enquête les gendarmes de la compagnie de La Mure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information