• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

CIRCULATION. Les manèges de la foire des Rameaux arrivent, gros bouchons à l'entrée de Grenoble

L'un des camions de la foire des Rameaux qui arrive ce mercredi à Grenoble. / © Yann Gonon - France 3 Alpes.
L'un des camions de la foire des Rameaux qui arrive ce mercredi à Grenoble. / © Yann Gonon - France 3 Alpes.

D'importantes perturbations étaient signalées ce mercredi 3 avril 2019 en début d'après-midi à l'arrivée sur Grenoble par la Porte de France. En cause : les dizaines de manèges et de camions de forains qui arrivent pour la traditionnelle foire des Rameaux.

Par Yann Gonon

Plusieurs kilomètres de bouchons étaient signalés ce mercredi 3 avril 2019 en début d'après-midi à l'arrivée sur Grenoble. La foire des Rameaux se prépare et plusieurs dizaines de camions de forains convergent vers la Porte de France.

Des caravanes, des camions, des manèges, le long défilé a débuté ce mercredi après-midi tout au bout de la N481, juste avant l'arrivée à la Porte de France. Lentement, sous la pluie battante, des dizaines de véhicules rejoignent l'immense parking, privatisé pour l'occasion, de l'Esplanade. Tous vont s'installer en vue de la traditionnelle foire des Rameaux qui doit débuter le 13 avril prochain.

Une transhumance qui a lieu chaque année à la même époque et qui occasionne souvent de grosses perturbations. A l'arrivée sur la Porte de France, les camions sont guidés par les forces de l'ordre. Certains, à cause de leur longueur, sont contraints à des manoeuvres parfois délicates et en attendant, la retenue s'allonge sur l'autoroute.

Peu après 15 heures, le PC Métromobilité, qui gère le trafic sur l'agglomération de Grenoble, enregistrait 3 kilomètres de retenue.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Kílian Jornet, invité d'honneur de la Volvic Volcanic Experience

Les + Lus