CIRCULATION. Les manèges de la foire des Rameaux arrivent, gros bouchons à l'entrée de Grenoble

D'importantes perturbations étaient signalées ce mercredi 3 avril 2019 en début d'après-midi à l'arrivée sur Grenoble par la Porte de France. En cause : les dizaines de manèges et de camions de forains qui arrivent pour la traditionnelle foire des Rameaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plusieurs kilomètres de bouchons étaient signalés ce mercredi 3 avril 2019 en début d'après-midi à l'arrivée sur Grenoble. La foire des Rameaux se prépare et plusieurs dizaines de camions de forains convergent vers la Porte de France.

Des caravanes, des camions, des manèges, le long défilé a débuté ce mercredi après-midi tout au bout de la N481, juste avant l'arrivée à la Porte de France. Lentement, sous la pluie battante, des dizaines de véhicules rejoignent l'immense parking, privatisé pour l'occasion, de l'Esplanade. Tous vont s'installer en vue de la traditionnelle foire des Rameaux qui doit débuter le 13 avril prochain.

Une transhumance qui a lieu chaque année à la même époque et qui occasionne souvent de grosses perturbations. A l'arrivée sur la Porte de France, les camions sont guidés par les forces de l'ordre. Certains, à cause de leur longueur, sont contraints à des manoeuvres parfois délicates et en attendant, la retenue s'allonge sur l'autoroute.

Peu après 15 heures, le PC Métromobilité, qui gère le trafic sur l'agglomération de Grenoble, enregistrait 3 kilomètres de retenue.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information