Cirk'oh Parc, paradis pour bambins acrobates à Grenoble

Jusqu'au 26 août 2018, des ateliers de cirque gratuits sont proposés sous le chapiteau de l'événement Cirk'oh Parc à Grenoble. Ces animations, qui font la joie des plus petits, sont également ouvertes au plus grands. Le tout en parallèle des nombreux spectacles de cirque proposés à cette période.

Chaque matin, c'est la même excitation aux abords du chapiteau de la Fabrique des Petites Utopies, au coeur du parc Paul Mistral, derrière l'hôtel de Ville de Grenoble. Ce vendredi 3 août 2018, un groupe de bambins enthousiastes de 3 à 6 ans s'apprêtent à suivre une initiation aux arts du cirque.

Encadrés par les artistes de la Troupe au Carré, ils exécutent tour à tour exercices d'équilibre, acrobaties et autres numéros d'adresse. Le tout dans une ambiance mi-concentrée, mi-décontractée.  

Formée à l'école de cirque grenobloise Vitanim, l'équipe de la Troupe au Carré a carte blanche ces jours-ci pour animer ces ateliers découverte. Au cours des prochaines semaines, d'autres compagnies de cirque, parmi les sept invitées sous le chapiteau de Cirk'oh Parc, prendront la relève.
 

Des animations ouvertes à tous durant la semaine



Tous les jours, excepté le lundi, les matinées sont réservées aux jeunes des centres de loisirs de la région, les après-midi ouverts à tous les publics. Il suffit pour cela de s'inscrire le matin même, gratuitement.

Ces ateliers sont proposés en parallèle des différents spectacles, gratuits ou à prix libres, qui ont lieu durant la semaine. L'aventure Cirk'oh Parc se poursuit jusqu'au 26 août. 

Retrouvez le détail du programme ci-dessous.
 


Retrouvez également le reportage de Damien Borrelly, Yves-Marie Glo et Hervé Cadet-Petit.

 


 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité