La circulation des bus et des trams de l'agglomération de Grenoble devrait être toujours perturbée, ce mercredi 6 novembre. Les agents de M Réso ont exercé leur droit de retrait ce mardi, après qu'un contrôleur a été victime d'une menace par arme à feu.
Déjà très perturbées ce mardi, les circulations des trams et des bus à Grenoble devraient de nouveau être difficiles ce mercredi 6 novembre. Selon FO, syndicat majoritaire au sein de M Réso, la "reprise du trafic tram et bus n'aura pas lieu" ce mercredi, et "le droit de retrait des salariés restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre".
Les syndicats et la direction de M Réso se sont réunis, ce mardi dans l'après-midi, en urgence. Dans la matinée, un contrôleur a été victime d'une menace par arme à feu. Alors qu'il était en train de verbaliser un usager dans un bus sur la commune d'Echirolles, une personne est arrivée à vélo électrique à hauteur du véhicule et a montré une arme de poing à l'agent. Alerté, le conducteur du bus a quitté les lieux. Aucun blessé n'est à déplorer.
⚠️ INCIDENT
— Transports M réso (@transportsmreso) November 5, 2024
Certaines lignes M réso sont fortement perturbées suite à un incident. Nous vous invitons à consulter les conditions de circulation sur https://t.co/LB9RoajTTu. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.
Nous regrettons les désagréments occasionnés. pic.twitter.com/M6KO1mimjp
"La réunion s'est achevée sans qu'aucune entente n'ait pu être trouvée avec la direction", a indiqué le syndicat FO. De nombreux bus et tramways de l'agglomération de Grenoble n'ont pas circulé ce mardi après-midi.
Contactée, la direction de M Réso n'a pas répondu à nos sollicitations au moment de la publication de cet article.