Contrôleur de bus menacé par arme à feu : les transports en commun toujours perturbés mercredi à Grenoble

La circulation des bus et des trams de l'agglomération de Grenoble devrait être toujours perturbée, ce mercredi 6 novembre. Les agents de M Réso ont exercé leur droit de retrait ce mardi, après qu'un contrôleur a été victime d'une menace par arme à feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà très perturbées ce mardi, les circulations des trams et des bus à Grenoble devraient de nouveau être difficiles ce mercredi 6 novembre. Selon FO, syndicat majoritaire au sein de M Réso, la "reprise du trafic tram et bus n'aura pas lieu" ce mercredi, et "le droit de retrait des salariés restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre".

Les syndicats et la direction de M Réso se sont réunis, ce mardi dans l'après-midi, en urgence. Dans la matinée, un contrôleur a été victime d'une menace par arme à feu. Alors qu'il était en train de verbaliser un usager dans un bus sur la commune d'Echirolles, une personne est arrivée à vélo électrique à hauteur du véhicule et a montré une arme de poing à l'agent. Alerté, le conducteur du bus a quitté les lieux. Aucun blessé n'est à déplorer.

"La réunion s'est achevée sans qu'aucune entente n'ait pu être trouvée avec la direction", a indiqué le syndicat FO. De nombreux bus et tramways de l'agglomération de Grenoble n'ont pas circulé ce mardi après-midi.

Contactée, la direction de M Réso n'a pas répondu à nos sollicitations au moment de la publication de cet article.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information