Coupe de France de hockey sur glace : la victoire des Brûleurs de Loups vue par les réseaux sociaux

Les Brûleurs de Loups ont remporté dimanche soir la Coupe de France de hockey sur glace à l'AccorHotels Arena, à Paris. La finale qui les opposait aux Dragons de Rouen était serrée, et le vainqueur s'est décidé aux prolongations. De quoi faire tenir en haleine les fans sur Twitter et Facbeook...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Brûleurs de Loups de Grenoble ont offert une magnifique finale à leur fans, face aux Dragons de Rouen. Mais l'engouement pour ce match décisif ne se limitait pas aux quelque 11.000 spectateurs de l'AccorHotels Arena, puisque les réseaux sociaux ont frémi pour la #BDLNATION.


Deux buts d'entrée de jeu. Il n'en fallait pas plus pour échauffer les esprits sitôt le coup d'envoi retenti. Un premier tir de Bostjan Golicic à 2''20, un second d'Éric Chouinard à 5"15, et les Grenoblois y croient dès le départ.


Mais les Normands ne tardent pas à revenir au score sur un but de Marc-André Thinel, à 7"28, et le score reste le même jusqu'à la fin du premier tiers. L'ancienne ministre des Sports Valérie Fourneyron, ancienne députée-maire de Rouen, commence elle aussi le match en penchant pour les Dragons.


Le second tiers est plus tendu : les Brûleurs de Loups peinent à marquer et les Rouennais égalisent grâce à Chad Langlais, à 27"53.


Le suspense se maintient et le gardien grenoblois, Lucas Horak, a droit à tous les honneurs sur Twitter.


Mais le troisième tiers arrive à son terme et aucune équipe ne prend l'avantage. 


Puis viennent les prolongations... et le but final du capitaine Éric Chouinard, à 61"59 qui offre la victoire aux Brûleurs de Loups. 


Le quatrième titre de l'histoire des hockeyeurs Grenoblois est largement célébré sur les réseaux sociaux.


#thatsitboys #final #coupedefrance #wolfpack #thankyouboys #sofuckinghappy #bruleursdeloups

Une publication partagée par Lukáš Horák (@hory61) le


Et les joueurs eux-mêmes ne sont pas en reste, puisque le compte Twitter officiel du club publie une vidéo du vestiaire plutôt animé.


Les vainqueurs de la Coupe de France vont maintenant revenir dans les Alpes... et peut-être fêter cette belle victoire avec leurs fans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité