Coups de feu à Grenoble, un homme blessé... Il s'agissait de balles à blanc

Tard dans la soirée du lundi 22 juin, plusieurs coups de feu ont été tirés à Grenoble, rue du capitaine Camine. L'enquête a révélé qu'il s'agissait de balles à blanc. Mais un homme a été blessé et hospitalisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Confusion ce lundi soir à Grenoble. Au niveau du 14 rue du capitaine Camine, un homme a été retrouvé à terre, blessé à la tête, alors que plusieurs coups de feu avaient été tirés. Dans un premier temps, la police a pensé qu'il avait été blessé par balles, car plusieurs douilles ont été retrouvées au sol, à proximité de la victime. Mais ce n'était pas le cas.

Avec l'aide de témoins, les forces de l'ordre ont pu reconstituer en partie le déroulement de la soirée.

La victime est allée au contact des occupants d'une voiture Nissan Juke. Elle aurait fait usage de son arme à l'encontre des occupants du véhicules. Ces derniers seraient sortis de la voiture et auraient alors frappé la victime avant de prendre son arme et de quitter les lieux.

Les policiers ont rapidement constaté qu'il s'agissait de balles à blanc et que la victime, un homme de 34 ans, avait été frappée avec la crosse de l'arme.

Blessée à l'arrière de la tête, l'homme a été hospitalisé au service déchocage du CHU de Grenoble et placé en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité