Course poursuite la nuit dernière dans l'agglomération de Grenoble. Les policiers ont pris en chasse un automobiliste qui refusait de s'arrêter. L'individu a pris l'autoroute A41 à contresens.
C'est par un refus d'obtempérer que tout a débuté la nuit dernière. Alors que les policiers s'apprêtent à contrôler un automobiliste sans ceinture de sécurité rue Albert Reynier à Grenoble, la voiture fait mine de s'arrêter, avant de repartir en trombe. Elle s'engage sur l'480 à grande vitesse en direction de Lyon.
Suivie par plusieurs véhicules de police, la voiture en fuite change de direction pour repartir en direction de Chambéry via l'A41. Au niveau de la station essence Shell de Saint-Nazaire-les-Eymes, le conducteur emprunte un terre plein, percute sur l’arrière un véhicule de police stationné pour faire barrage et reprend la direction de Grenoble, à contre-sens sur l'autoroute.
Le fuyard percute à nouveau le même véhicule de police qui cherche à le ralentir en se plaçant devant lui. Il vient ensuite percuter le muret central. Son périple se termine à hauteur de la sortie Montbonnot, son véhicule est très accidenté. Il tente de prendre la fuite en sortant par la portière passager mais il est interpellé.
Les policiers ont retrouvé un couteau sur l'individu arrêté. Légèrement blessé, il présentait des plaies au niveau du visage.